Comment gérer une situation de crise concernant un produit ou une entreprise?

Commencez par comprendre le problème, rassemblez les membres de l'équipe pour proposer une solution, effectuez une analyse rétrospective pour empêcher que la même crise ne se reproduise.

Pourquoi est-il important: Vous allez rencontrer des difficultés, et à ce moment-là, tout le monde se demandera quelles sont les mesures à appliquer. Les équipes qui parviennent à surmonter une crise sont consolidées par cette expérience. En revanche, celles qui ne parviennent pas à le faire risquent non seulement d'aggraver la crise, mais également de réduire leur efficacité en tant qu'équipe.


Comment utiliser ce principe:
Il est parfois difficile de mesurer l'ampleur d'une crise lorsque vous y êtes déjà confronté. Sachez que les crises se répartissent généralement en trois catégories : les individus, les affaires et les organisations. Essayez de comprendre le problème à l'aide de statistiques et de recherches plutôt que de vous contenter de réagir. Mesurez le problème pour le mettre en perspective et réunissez l'équipe pour étudier les différentes solutions possibles.


6

French